5 façons naturelles de traiter la dysfonction érectile

Le sexe ressemble beaucoup à un sport. À l’âge de 25 ans, on pouvait frapper la balle de tennis au-dessus de la ligne d’horizon lointaine, mais avec l’âge, frapper la balle de tennis au-dessus du filet peut être un défi. Cela signifie que votre corps ne peut pas puiser la force nécessaire pour faire ce dernier. On peut établir de nombreux parallèles entre le sport et le sexe. À un âge plus avancé, les troubles de l’érection peuvent se manifester, mais il existe encore de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous pouvez souffrir de troubles de l’érection.

Parfois, la dysfonction érectile est un effet secondaire d’un excès de médicaments, mais pour la plupart des hommes, elle est plus complexe. La dysfonction érectile peut être le résultat d’une maladie vasculaire, d’une maladie neurologique ou d’un traitement ou d’une intervention chirurgicale liée à la prostration.

Vous devriez mettre en pratique ces conseils pour aider à surmonter et/ou retarder la dysfonction érectile et avoir une vie sexuelle plus saine :

Faites des exercices légers comme la marche :

Une marche de 30 minutes a été associée à une baisse de 41 % du risque de dysfonctionnement érectile. D’autres recherches suggèrent que les exercices légers peuvent ramener la libido chez les hommes âgés et obèses, avec une amélioration marquée des performances sexuelles. L’exercice régulier s’est avéré efficace pour prévenir les troubles de l’érection. L’exercice peut également contribuer à réduire le stress. Un stress excessif peut entraîner une baisse de la libido et donc des troubles de l’érection.

Suivez un régime alimentaire sain :

Les avantages d’une alimentation riche en aliments naturels tels que les fruits, les légumes, les céréales complètes et le poisson, avec moins de viande rouge et transformée et de céréales raffinées, vous aideront à surmonter les risques de troubles de l’érection. Manger des aliments nutritifs peut apporter des réponses pour réduire les maladies cardiaques, les artères bouchées et le diabète, qui sont des facteurs de risque connus de dysfonctionnement érectile.

Ne négligez pas votre santé vasculaire :

L’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’hyperglycémie et l’excès de triglycérides peuvent affaiblir votre cœur et provoquer des crises cardiaques mortelles ou un accident vasculaire cérébral qui ramène l’attention sur votre pénis, provoquant ainsi une dysfonction érectile. Un tour de taille gonflé contribue également au dysfonctionnement érectile. Il est indispensable de consulter souvent votre médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne condition.

Devenez mince et restez mince :

Vous devez toujours vous efforcer de réduire votre tour de taille. Une personne ayant un tour de taille de 42 pouces risque davantage d’avoir une crise cardiaque qu’une personne ayant un tour de taille de 32 pouces. Perdre du poids pourrait être une solution pour aider à lutter contre les troubles de l’érection. Un excès de graisse interfère avec plusieurs hormones essentielles pour avoir une libido saine.

La consommation de L-Argine :

Il est prouvé que de fortes doses de L-Arginine aident à réduire les troubles de l’érection. La L-Arginine agit en aidant les vaisseaux sanguins à s’ouvrir plus largement et à faire circuler plus de sang vers le pénis. Les effets secondaires sont légers mais peuvent inclure la diarrhée, les crampes et les nausées. Si vous prenez du Viagra, consultez votre médecin avant de prendre de la L-Arginine, car elle peut provoquer de l’hypotension.