6 signes que vous souffrez de troubles de l’érection

Beaucoup de gens pensent que le dysfonctionnement érectile ou l’impuissance est simplement l’incapacité d’avoir une érection. Certains pensent que c’est le manque de désir sexuel et d’autres que c’est l’incapacité à maintenir une érection pendant un temps considérable.

Ces opinions sont vraies en ce qui concerne le dysfonctionnement érectile ; cependant, je pense que vous souffrez d’un dysfonctionnement sexuel lorsque vos organes sexuels ne s’alignent pas sur vos désirs ou souhaits sexuels.

Le dysfonctionnement érectile est l’incapacité d’obtenir une érection et de la maintenir suffisamment longtemps pour avoir des rapports sexuels. Le dysfonctionnement érectile comprend également l’éjaculation précoce, la baisse de la libido et l’incapacité à atteindre l’orgasme. Chaque homme souffrira de dysfonctionnement érectile à un moment de sa vie, ce qui signifie que le dysfonctionnement érectile fait partie de l’histoire sexuelle des hommes, mais qu’il devient inquiétant lorsqu’il se prolonge.

Certains types de dysfonctionnement érectile peuvent être causés par une surexcitation (ce qui arrive la plupart du temps aux personnes qui n’ont jamais eu de rapports sexuels ou avec un nouveau partenaire sexuel), le stress, des problèmes relationnels, etc. Ces types de dysfonctionnement érectile sont de courte durée et peuvent être traités simplement en résolvant le problème qui en est la cause. Par exemple, les gens s’améliorent dans leurs relations sexuelles lorsqu’ils ont plus de rapports et lorsqu’ils s’habituent à leur partenaire.

Quelles sont les causes des dysfonctionnements érectiles ?

Beaucoup de gens posent cette question parce qu’ils pensent qu’ils sont en bonne santé et qu’ils ne devraient pas avoir de problème pour « se lever ». Nos activités quotidiennes et notre mode de vie contribuent de manière significative au dysfonctionnement érectile et vous serez peut-être surpris d’apprendre que les choses que vous faites ou que vous tenez pour acquises sont les raisons pour lesquelles vous souffrez de dysfonctionnement érectile.

Voici quelques causes courantes de dysfonctionnement érectile :

  • L’anxiété
  • Consommation d’alcool
  • Le tabagisme
  • Cholestérol élevé
  • Vieillesse
  • Chirurgie
  • Maladies cardiovasculaires
  • La maladie de Parkinson
  • Troubles du sommeil
  • Le diabète
  • Hypertension
  • Être en surpoids
  • Stress, dépression et autres problèmes de santé mentale
  • Blessures
  • Médicaments

6 signes de dysfonctionnement érectile

Le dysfonctionnement érectile entraîne une faible estime de soi, une vie sexuelle insatisfaisante, un partenaire sexuel malheureux, une perte d’intérêt pour le sexe, le stress, la peur d’avoir des rapports sexuels, etc. Comment pouvez-vous donc être sûr de souffrir de dysfonctionnement érectile ? Voici les signes qui montrent que vous souffrez de dysfonctionnement érectile :

1. Difficulté à obtenir une érection

C’est le plus grand de tous les signes de dysfonctionnement érectile. Une érection doit se produire avant qu’un homme puisse avoir des rapports sexuels, donc s’il n’y a pas d’érection, les rapports sexuels ne peuvent pas avoir lieu.

2. Incapacité à maintenir une érection

Beaucoup d’hommes peuvent avoir une érection à chaque fois qu’ils sont stimulés sexuellement et qu’ils sont prêts à avoir des rapports sexuels ; cependant, ils doivent faire face à une tâche ardue en essayant de maintenir cette érection pendant une durée souhaitée. Certains hommes perdent leur érection juste avant la pénétration ou pendant les rapports sexuels. L’incapacité à maintenir une érection dure jusqu’à l’orgasme est un signe de dysfonctionnement érectile.

3. Faible désir sexuel

Si vous avez perdu l’envie d’avoir des relations sexuelles avec votre partenaire ou si vous constatez une réduction drastique de votre libido, alors vous souffrez ou pouvez souffrir de dysfonctionnement érectile.

4. Relations sexuelles douloureuses

Le sexe est fait pour être apprécié et non pour être enduré. Si vous ressentez des douleurs dans vos organes sexuels pendant les rapports, il y a alors le problème que vous devez résoudre le plus rapidement possible. Il peut s’agir d’un signe de dysfonctionnement sexuel.

5. Érection molle

Lorsque le pénis d’un homme n’est pas assez dur, la pénétration devient difficile, et si la pénétration est réalisée, le rapport sexuel devient maladroit et désagréable.

6. Érection non désirée

Cela semble être une bonne chose, mais ce n’est pas le cas. Lorsque le pénis d’un homme est en érection sans raison et sans aucun stimulus, cela peut être le signe d’un dysfonctionnement érectile

Le dysfonctionnement érectile peut être traité de manière permanente ; la solution pourrait être simplement un changement de mode de vie ou plus d’exercice ; cependant, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste de la santé sexuelle qui vous écoutera et vous dira ce que vous devez faire. Bonne chance !